Basis of record

Basis of record est un terme Darwin Core qui fait référence à la nature spécifique de l’enregistrement et peut se référer à l’une des 6 classes:

  • Living Specimen - un spécimen vivant, par exemple, une plante vivante dans un jardin botanique ou un animal vivant dans un zoo.

  • Preserved Specimen - un spéciment qui a été préservé, par exemple, une plante sur un planche d’herbarium ou une quantité cataloguée de poissons dans un pot.

  • Fossil Specimen - un spécimen préservé qui est un fossile, par exemple, un fossile corporel, un coprolite, un gastrolithe, un ichnofossile ou un morceau d’arbre pétrifié.

  • Material Citation - Une référence à, ou une citation d’une partie, d’un, ou de plusieurs spécimens dans des publications scientifiques, par exemple, une citation d’un spécimen physique dans une collection scientifique, un traitement taxonomique dans une publication scientifique, ou une occurrence mentionnée dans un carnet de terrain.

  • Human Observation - le résultat d’un processus d’observation humaine, par exemple, la preuve d’une occurrence prise à partir de notes de terrain ou de la littérature, ou encore un enregistrement d’une occurrence sans preuve physique ni preuve capturée par une machine.

  • Machine Observation - Une sortie d’un processus d’observation de machine, par exemple, une photographie, une vidéo, un enregistrement audio, une image à distance ou un enregistrement d’occurrence basé sur la télémétrie.

Basis of record devrait permettre aux utilisateurs de filtrer ces individus dans les collections ex situ telles que les zoos, les jardins botaniques ou les fossiles, ainsi que de filtrer ces enregistrements en fonction de la base ou de l’observation, qui peut supporter la validation taxonomique. Vous devriez noter que, même si cela peut être un filtre utile, les éditeurs de données ne remplissent pas toujours correctement le champ Basis of record, ou alors, il peut y avoir des nuances dans les données qui peuvent ne pas être immédiatement évidentes pour un utilisateur. . https://data-blog.gbif.org/post/living-specimen-to-preserved-specimen-understanding-basis-of-record/ et vous devriez toujours vérifier vos données avant de les utiliser.